PRESENTATION DU PARC
Le parc national de Ruaha est le plus grand parc national de Tanzanie et est souvent qualifié de «la belle Afrique préservée» par les voyageurs. Contrairement aux parcs nationaux du Serengeti et de la Tarangire, il reçoit moins de touristes et constitue donc un endroit calme et apaisé. Il est situé au centre de la Tanzanie et couvre une superficie de 20 226 kilomètres carrés.
Le parc national Ruaha tire son nom de la rivière Great Ruaha qui traverse la marge sud-est, c’est un point d’observation. Les lions, les léopards, les buffles et les éléphants sont à observer ici, mais ne peuvent pas être repérés partout dans le parc. Les buffles de Ruaha se déplacent généralement en troupeaux et vous aurez besoin d’un peu de chance pour les repérer, mais lorsque vous le ferez, ce sera différent de tout ce que vous aurez vu.
Les safaris sont plus fréquents ici car le parc est grand et nécessite plus d’efforts pour repérer les animaux. Il offre également des paysages exotiques. Dans l’ensemble, il s’agit d’une région sauvage isolée qui n’est visitée que par des voyageurs intrépides, mais qui offre aux personnes visitant ce parc une occasion unique de traverser et d’explorer.
POURQUOI VISITER CE PARC ?
La saison sèche est de juin à octobre. Cette période est idéale pour visiter le parc et en vaut la peine.
Plus de 571 espèces d’oiseaux se trouvent ici.
La faune comprend des guépards, des zèbres, des élands, des léopards, des impalas, des renards à oreilles de chauve-souris, des antilopes et autres.
Un grand nombre de reptiles et d’amphibiens comme des serpents, des varans vicent également ici.
Les activités de plein air incluent: le safari, des safaris à vélo et du camping.
L'EMPLACEMENT
Il s’agit du plus grand parc national de Tanzanie et se situe à environ 130 kilomètres à l’ouest d’Iringa. Le parc a été nommé d’après la rivière Ruaha.
- En avion : Il existe des vols réguliers et des vols nolisés dans le parc, principalement en provenance d’Arusha, Dodoma, Kigoma et Dar es Salaam. Les pistes d’atterrissage du Park se trouvent à Msembe et à Jongomero.
- En voiture: environ 130 km de la ville d’Iringa et 625 km de la ville de Dar es Salaam.
La route dans le parc est praticable toute l’année
Randonnées pédestres, safaris de jour et de nuit.
On connait le parc pour le Grand Koudou (Tragelaphus strepsiceros) qui ne peut être trouvé dans aucun autre parc national.
Juin à octobre. Parce que l’observation de la faune est plus facile car la brousse se fait plus rare et les animaux se rassemblent autour des rivières et des points d’eau.
Le parc est l’un des paradis des oiseaux de Tanzanie avec plus de 571 espèces et certaines d’entre elles sont connues pour être des migrants venant de l’Afrique et d’ailleurs. Les oiseaux migrateurs d’Europe, d’Asie et d’Australie se trouvent ici.
On dit que Ruaha a une concentration d’éléphants plus élevée que tout autre parc national en Afrique de l’Est. C’est également un endroit où de magnifiques mammifères comme les antilopes Kudu (Grand et Petit), Sable et Rouan peuvent être facilement repérés dans les forêts du Miombo.
Plus de 1650 espèces différentes de plantes ont été identifiées. Le parc est le point de transition de deux zones de végétation, le Zambèze (caractérisé par la végétation de Miombo) et le Soudan (caractérisé par la végétation d’Acacia).
Ruaha possède également des sites historiques et culturels intéressants que les visiteurs peuvent explorer. La plupart de ces sites étaient occupés par d’importantes tribus du sud de la Tanzanie. Les rituels et les traditions tribaux, tels que la peinture au rocher à Nyanywa, à «Ganga la Mafunyo» et à la tombe de Mapenza à Mpululu, sont impressionnants.
Un voyage à travers la Tanzanie vous mènera à une toute nouvelle perspective!
INSCRIPTION
Réservez votre Safari au parc national de Ruaha avec Fronny Expeditions dès aujourd’hui pour bénéficier des meilleurs forfaits excursion d’une journée!