PRESENTATION DU PARC
Le parc national du Serengeti est une éco-région emblématique de la Tanzanie, réputée pour l´observation du The Great Migration. Il fait partie de l’écosystème du Serengeti, l’une des sept merveilles naturelles de l’Afrique et l’une des dix merveilles naturelles du monde. Serengeti, qui se traduit en anglais par “Endless plains”, est un mot masaï qu’ils ont appelé lorsqu’ils paissaient ici avec leur bétail.
Selon eux, la terre est éternelle et cette zone ne semble jamais se terminer. Les grandes migrations se déplacent du nord à travers le parc à la recherche de nouveaux pâturages vers les plaines du sud, puis s’aventurent au Kenya.
Le vaste parc national du Serengeti, les pâturages et les rivières comme la Mara et la Grumeti sont un parfait accueil pour les gnous qui passent près de six à sept mois dans ce parc. En dehors de cela, les Big Five peuvent être facilement repérés ici avec les guépards, les hyènes, les singes et les porcs-épics.
Les paysages de cet endroit sont principalement constitués de plaines de prairies, de savanes, de forêts, de terres boisées, de collines et de rivières. Parmi les sites uniques, le vêlage par les gnous et la chasse par les prédateurs sont une attraction majeure.
POURQUOI VISITER CE PARC ?
Ce parc fait partie de l’écosystème de Serengeti, établi au Kenya et en Tanzanie depuis sa création en 1952.
Il possède une riche biodiversité et une écologique importante.
C’est l’endroit idéal pour observer la grande migration.
Il présente un grand intérêt ornithologique car il abrite 500 espèces d’oiseaux différentes.
La colline Naabi est une colline recouverte d’acacias et l’entrée principale de ce parc est idéale pour les safaris à pied et les images.
Le safari en montgolfière est une activité populaire dans ce parc.
L'EMPLACEMENT
Serengeti, en langue Massai, signifie «les plaines sans fin». Il est situé dans le nord de la Tanzanie et s’étend jusqu’au sud-ouest du Kenya. La région accueille la plus grande migration de mammifères au monde.
L’aéroport international de Kilimandjaro est le plus proche du parc national du Serengeti. Pour commencer votre voyage depuis Arusha, le moyen le plus pratique d’aller d’Arusha au Serengeti est de prendre un petit avion pour vous rendre sur l’une des pistes d’atterrissage du parc.
La distance d’Arusha au Serengeti est d´environ 325 km et dure à peu près huit heures. Le trajet est difficile et sur des routes poussiéreuses – mais le voyage offre de beaux paysages menant au parc.
Observation du jeu, safari en ballon, passage au cratère de Ngorongoro, interaction avec le peuple maasaï.
Grande migration annuelle des bêtes sauvages.
Janvier-février est le meilleur choix pour le vêlage des gnous et juin-septembre pour l’observation de la faune lorsque vous pouvez voir les gnous traverser la rivière Grumeti.
2,5 millions de mammifères du Serengeti en Tanzanie se dirigeront vers le Massai Mara, au Kenya, à la recherche de pâturages et d’eau douce. C’est le plus grand drame annuel jamais mis en scène sur Terre. Vêler et chasser en chassant les prédateurs sont les événements uniques à regarder ici.
Naviguez en montgolfière au-dessus du célèbre parc national du Serengeti, avec ses paysages enchanteurs et ses vues panoramiques, pour découvrir les millions de personnes qui jalonnent la grande savane. C’est une excitation au-delà de l’imagination.
Situé dans l’est du Serengeti, près de la zone de conservation de Ngorongoro, la colline de Naabi est l’entrée principale du parc national du Serengeti. Les safaris à pied y sont principalement recommandés.
Le sentier pédestre de la colline de Naabi offre certaines des meilleures vues sur le Serengeti. Cette colline recouverte d’acacias est également le foyer des lions et accueille des millions de gnous, de zèbres et de gazelles lors de la Grande migration annuelle.
Les Maasaïs sont la tribu locale la plus connue d’Afrique orientale. En savoir plus sur leurs coutumes, leurs traditions et leur mode de vie. De nombreux villages masaï s’appellent des masaïs bomas. Une visite dans un Massai boma traditionnel fait de bâtons, de boue et de fumier de vache, une visite à l’école du village ou l’achat d’objets d’artisanat et de bijoux fabriqués par des membres du village sont toujours fascinantes.
Les Kopjes sont des formations rocheuses gigantesques et altérées qui émergent des plaines centrales du Serengeti comme de petites montagnes. Ces formations rocheuses fournissent de l’ombre, de petits bassins d’eau et un excellent point de vue pour de nombreux animaux, notamment les lions, les léopards et les guépards. Le Serengeti ne meurt jamais.
La Tanzanie est aimée pour ses vastes plaines ouvertes qui offrent certains des meilleurs visionnements de gibier en Afrique…
INSCRIPTION
Réservez votre safari au parc national de Serengeti avec Fronny Expeditions dès aujourd’hui pour bénéficier des meilleurs forfaits excursion d’une journée!