PRESENTATION DU PARC
Le parc national de Tarangire est l’un de ces parcs de Tanzanie où l’on trouve une forte densité d’espèces sauvages et d’oiseaux. Son étymologie remonte à la rivière qui la traverse, qui s´appelle Tarangire. Sa faune diversifiée inclut certaines espèces communes telles que les hippopotames, les éléphants, les buffles, les girafes et certaines espèces rares telles que les élands, le blaireau, les mangoustes baguées, les impala et les chiens sauvages africains que l’on trouve principalement dans ce parc.
Le parc national de Tarangire est relativement moins peuplé que le parc national de Serengeti et a donc une atmosphère plus calme. Une des raisons pour lesquelles les gens visitent cet endroit est à cause de la population d’éléphants qui est la plus grande en Tanzanie et des anciens baobabs qui sont encore debout aujourd’hui. Le parc étant à l’abri de la foule, vous pouvez le découvrir dans l’isolement et la solitude.
Ce parc est réputé pour son excellent Camping Adventure Safaris et le Hot Air Balloon Safaris. La faible densité d’êtres humains vous laisse plus d’intimité pour vous immerger complètement dans la beauté pittoresque de cet endroit tout au long de la journée, puis détendez vos muscles le long de la rive du fleuve Tarangire au crépuscule.
Vous pouvez également survoler la vaste faune en montgolfière couvrant une zone d’observation plus étendue et repérer plus d’animaux dans un laps de temps.
POURQUOI VISITER CE PARC ?
Sixième plus grand parc national de Tanzanie couvrant 2 850 kilomètres carrés.
Riche en flore et faune.
Les crêtes, les vallées, les marais, les forêts en tant que paysages.
Forte concentration d’éléphants et de baobabs.
Plus de 550 espèces d’oiseaux.
La grande migration peut être vue à un prix beaucoup moins cher.
Les activités comprennent des safaris, des tours en montgolfière, des safaris ainsi que des visites culturelles dans les villages voisins.
L'EMPLACEMENT
118 km au sud-ouest d’Arusha.
Prendre un vol de l’aéroport international de Kilimandjaro (KIA) est la meilleure option pour se rendre à Tarangire. Vous pouvez également organiser des vols intérieurs vers Arusha depuis n’importe quel aéroport du pays.
Visites guidées à pied, safaris et visites culturelles dans les villages voisins.
La plus grande population d’éléphants de Tanzanie.
Tarangire est un excellent parc et est ouvert toute l’année. Il est magnifique aussi bien en saison sèche qu’en saison humide. Très saisonnier, c’est un endroit qui offre une retraite de saison sèche entre juin et octobre et de novembre à mai.
Tarangire abrite tous les animaux les plus emblématiques de la Tanzanie – du dik dik minuscule aux imposants éléphants africains et aux girafes qui attirent des visiteurs du monde entier. Il favorise l’oryx à oreilles frangées avec ses cornes gracieuses, le plus grand koudou et le minuscule Ashy Starling, trois animaux en voie de disparition que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le pays.
Pendant la saison sèche, on peut voir des troupeaux d’éléphants jusqu’à 300 individus en train de creuser dans le lit apparemment asséché de la rivière Tarangire à la recherche de cours d’eau souterrains.
En saison sèche, la rivière Tarangire devient la seule source d’eau du parc et attire d’énormes troupeaux de gnous, de zèbres, de gazelles et de hartebêtes ainsi que les lions, les léopards et autres prédateurs qui les exploitent.
Avec sa grande variété d’habitats et de ressources de nourriture, le parc national de Tarangire est une destination prisée des oiseaux. Il abrite plus de 550 espèces d’oiseaux – le nombre le plus élevé de toute la Tanzanie – Tarangire est vraiment le paradis des ornithologues.
Dans chaque promenade avec la nature, on reçoit beaucoup plus qu’on ne cherche…
INSCRIPTION
Réservez votre safari au parc national de Tarangire avec Fronny Expeditions dès aujourd’hui pour bénéficier des meilleurs forfaits excursion d’une journée!