PRESENTATION DU PARC
Le parc national du lac Manyara est l’un des parcs les plus importants de Tanzanie, d’un point de vue économique et distinct. Il est situé dans la région de Manyara et abrite un large éventail d’espèces fauniques. Les prairies immaculées sont le résultat d’une faible implication humaine, voire nulle, Le lac est alimentée par des sources souterraines du lac Manyara.
Le lac Manyara est la pièce maîtresse de ce parc et constitue le principal lieu de tourisme des touristes. Un trésor pour les ornithologues, ce lac abrite 300 espèces d’oiseaux migrateurs et indigènes. Les flamants roses, l’aigle à longue crête et le martin-chasseur à tête grise font partie des créatures les plus remarquables. Autour de ce lac, vous pourrez apercevoir des animaux comme des buffles, des éléphants, des hippopotames qui se désaltèrent et s’amusent dans les zones boueuses. L’animal emblématique originaire de cet endroit est un lion qui grimpe dans les arbres. La vue à 360 degrés depuis le parc est également variée. À l’est se trouve le corridor faunique Kwakuchinja, qui permet aux animaux de se déplacer entre le parc national de Tarangire, le parc national du lac Manyara et le bassin d’Engaruka. Au sud-est, on peut apercevoir des paysages et des collines du parc national de Tarangire, et au nord, le système abandonné de ruines d’Engaruka. Il possède d’importantes structures d’irrigation et est considéré comme l’un des sites archéologiques les plus importants.
POURQUOI VISITER CE PARC ?
Il est situé entre les régions d’Arusha et de Manyara et est accessible en une heure et demie depuis la ville d’Arusha.
Le lac Manyara est le centre d’intérêt qui accueille 300 espèces d’oiseaux et constitue la source d’eau pour la plupart des animaux.
Le parc est relativement plus petit. Les safaris peuvent être terminés en quelques heures.
Les activités comprennent des safaris, du vélo de montagne, des promenades en forêt, du camping et des visites culturelles.
Les lions qui grimpent dans les arbres, les flamants roses et les éléphants sont les principaux animaux à voir ici.
L'EMPLACEMENT
Situé à la fois dans la région d’Arusha et dans la région de Manyara en Tanzanie. Cette partie la plus petite de la Tanzanie se trouve à proximité d’Arusha et se dirige vers le cratère de Ngorongoro et le Serengeti.
Le parc fait partie du circuit de safari du nord, le point de départ pour entrer est donc Arusha. La meilleure option pour s’y rendre est de prendre l’avion pour l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO), situé à environ 46 km d’Arusha.
Vélo de montagne, camping à la mouche, équitation, canoë-kayak, promenade dans une nature sauvage pour les safaris dans le parc.
Le parc est surtout connu pour ses jungles luxuriantes, ses plaines inondables herbeuses, ses sommets de montagne volcaniques bleus, ses babouins uniques et ses singes bleus aux lions grimpants.
De juin à septembre et la haute saison qui se poursuit de juillet à mars.
En plus des lions grimpants dans les arbres, il existe d’importantes troupes de babouins olive et de singes bleus, d’éléphants, de buffles, de gnous, de girafes et de zèbres prolifiques, ainsi que de nombreux animaux plus petits. Avec près de 400 espèces enregistrées, la vie des oiseaux dans le parc est superbe dans ce parc national. On pense que le parc national du lac Manyara compte la plus grande population de babouins de toute l’Afrique. L’un des véritables attraits touristiques est la splendeur des flamants roses qui souillent en rose les lacs à soda.
Le lac peu profond Manyara est un lac alcalin qui s’agrandit et se contracte au fil des saisons dans un long bol argenté de dépôts de sel. Dans les environs du lac se trouvent de vastes plaines inondables herbeuses et, lorsque vous vous éloignez, des bandes de forêts mixtes d’acacias apparaissent. Laissant cette foret derrière, il y a des forêts à feuilles persistantes et captivantes. Plongez dans la végétation la plus captivante jamais trouvée dans un parc africain.
En dehors du parc, vous pouvez entreprendre des randonnées en VTT, des promenades dans la forêt et lorsque le niveau de l’eau convient, des safaris en canoë sont également proposés. Le parc national du lac Manyara est un petit parc offrant de nombreuses activités.
Partout où vous allez devient une partie de vous en quelque sorte…
INSCRIPTION
Réservez votre safari au parc national du lac Manyara avec Fronny Expeditions dès aujourd’hui pour bénéficier des meilleurs forfaits excursion d’une journée!