PRESENTATION DU PARC
La région de Ngorongoro est aussi vierge et libre de toute implication humaine que toute autre chose. Non pas parce qu’il est difficile à atteindre ou seulement découvert récemment, mais parce que les établissements humains sont restreints et réglementés par le gouvernement tanzanien et l’autorité de la zone de conservation de Ngorongoro, à l’exception de la tribu masaï dans la région, et sont entièrement réservés à la prospérité de la faune. Le cratère de Ngorongoro est la plus grande caldeira volcanique du monde, formée il y a des millions d’années lorsque le volcan a explosé et s’est finalement effondré sur lui-même. C’est la raison étymologique de la désignation de ce parc. Rempli de flore et de faune riches et de paysages pittoresques, cet endroit attire des dizaines de milliers de personnes dans le monde et constitue une source de revenus majeure pour la Tanzanie. Les 260 km2 que recouvrent les pentes du cratère abritent une variété d’espèces végétales que l’on ne peut trouver qu’ici. Les prairies sont également idéales pour le pâturage, d’où une forte densité d’herbivores que l’on peut également trouver ici. La source Ngoitokitok et la vapeur Munge, qui constituent la principale source d’eau provenant du cratère et comblant les lacs à proximité, sont les sites de pique-nique les plus réputés de Tanzanie regorgeant d’hippopotames, de lions et d’éléphants.
POURQUOI VISITER CE PARC ?
Une des plus grandes zones protégées au monde et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le cratère de Ngorongoro est l’une des plus grandes caldera volcaniques inactives et non remplies au monde. En plus de cela, les cratères d’Empakai et d’Olmoti et l’empreinte de Laetoli sont d’autres attractions majeures.
La gorge Oldupai, qui est un ravin de la vallée du Grand Rift, a également été préservée. Elle a permis de découvrir les tout premiers spécimens connus de l´ humain.
Le cratère et ses environs accueillent 25 000 gros animaux, ainsi que des oiseaux mais principalement autour du lac Magadi.
L'EMPLACEMENT
Le site du patrimoine mondial est situé à 180 km à l’ouest d’Arusha dans la région des hautes terres du cratère en Tanzanie. Cette zone s’étend sur de vastes étendues de plaines montagneuses, de savanes, de forêts de savane et de forêts.
D’Arusha, vous pouvez parcourir les parcs du circuit nord avec de petits aéronefs effectuant des vols charters ou réguliers, ou bien conduire et parcourir l’ensemble du circuit en véhicule safari. La meilleure option pour se rendre à Arusha est de prendre l’aéroport international du Kilimandjaro. Vous pouvez également réserver un vol moins cher pour Nairobi au Kenya et prendre un bus-navette pour Arusha.
Randonnée en montagne, observation de la faune, interaction avec les Bushmen Hadzabe, organisation d’un pique-nique à la source Ngoitokitok. Plus connu pour la plus grande caldeira volcanique intacte au monde, abritant la plus grande densité de gros gibier d’Afrique, y compris les cinq plus grands et beaucoup de prédateurs, en particulier pour la population la plus dense de lions Massaï.
Il est préférable de juin à septembre pour observer la faune en général. De juin à octobre, sont les meilleures conditions météorologiques dans le cratère.
C’est l’une des caractéristiques géologiques les plus impressionnantes de l’Afrique. C’est en fait une caldeira, qui s’est formée il y a des siècles lorsqu’un volcan massif a implosé et s’est effondré sur lui-même. On y trouve environ 25 000 animaux sur le plancher du cratère, y compris le «Big Five»: éléphant, buffle, lion, rhinocéros et léopard avec une vue fantastique.
Regarder le jeu, vous êtes assuré de voir de grandes concentrations de gibier sur l’un des safaris de Ngorongoro.
Le sol riche en minéraux de cette cuvette spectaculaire est en grande partie plat, ouvert et recouvert d’herbes nutritives – ce qui plaît beaucoup aux grands troupeaux de zèbres et de gnous qui passent ici.
Le nombre élevé d’herbivores alimente les populations de prédateurs les plus denses de l’Afrique.
C’est l’un des sites anthropologiques pâles les plus importants au monde. C’est la plus ancienne preuve de l’existence d’ancêtres humains.
Les paléoanthropologues ont découvert que l’Afrique était le lieu de départ de l’évolution humaine.
La randonnée au bord d’un cratère fournit un changement agréable après plusieurs lecteurs de jeu. Le climat à haute altitude, avec des températures d’environ 20 degrés, est très agréable après le match. C’est le bon endroit pour marcher et se détendre.
C’est un sport agréable pour les amoureux de la nature et particulièrement recommandé pour les excursions d’observation des oiseaux et les safaris à pied.
Peu importe la route que vous empruntez, une merveilleuse aventure de safari vous attend…
INSCRIPTION
Réservez la Zone de conservation de Ngorongoro avec Primetime Tanzania Adventures dès aujourd’hui pour bénéficier des meilleurs forfaits excursion d’une journée!